mardi , 22 septembre 2020

GO: Orange joue les prolongations

Après avoir essayé, comme d’habitude, de nous piquer davantage de sous, la célèbre société de télécommunications nous a proposé récemment une formule pour en chasser une autre appréciée des Sénégalais.

Ce que tous les clients ont dénoncé avec beaucoup de vigueur.

Finalement les consommateurs ont été obligés de s’en remettre à l’État et à l’ARTP pour ramener la société française à la raison en lui faisant retirer sa nouvelle offre.

Mais au lieu de battre en retraite, la société a changé de tactique.

De connivence avec des  médias de la place, elle est en train d’installer le doute dans l’esprit de certains consommateurs non avertis, en s’acoquinant avec des animateurs qu’elle fait passer pour des journalistes, pour vanter le mérite de ses produits.

Orange fait même pire: elle achète des pages entières d’émissions de radios qu’elles confient à des journalistes maison, des pages radios qu’elle paie à prix d’or.

Elle mène sa propre campagne de riposte et d’intox en profitant  de l’occasion pour banaliser le crédit de nos autorités.

Ce qui est dommage dans cette affaire c’est que simplement au lieu de défendre les consommateurs c’est le contraire que ces  médias font, ne considérant que la pub qui renfloue leurs caisses.

Il est vrai qu’il y a quand même une différence entre communication et information.

Cebe

Check Also

Politiques publiques : Le complexe du milliard de nos autorités

Pendant que l’on s’interroge sur l’utilisation des 750 milliards dans le cadre du Plan décennal …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *