Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
COVID-19 : Des tests rapides de diagnostic bientôt à Dakar
COVID-19 : Des tests rapides de diagnostic bientôt à Dakar

GO: Où en sommes-nous avec notre vaccin « Covid » ?

Pas plus tard qu’hier, nous en étions avec l’introduction du Corona dans notre pays, et ses fâcheuses conséquences qui nous ont coûté la vie de plusieurs illustres fils. Nous nous étions alors promis juré de ne plus nous faire surprendre, et mieux, de fabriquer notre propre vaccin.

Mais comme l’anticipation n’est décidément pas notre sport favori, voilà qu’aujourd’hui, nous sommes restés « Gros Jean », comme devant, même si, au mois de juillet 2021, un accord avait été signé avec plusieurs partenaires des pays européens, la Banque Mondiale ou encore les Etats-Unis, pour le financement de la première phase du projet d’une usine de production de vaccins.

Publicités

Rappelons que l’objectif de produire en Afrique des vaccins contre la Covid- 19 s’était ainsi rapproché, après que « l’Équipe Europe » a officiellement accepté de soutenir des investissements à grande échelle dans la production de vaccins par l’Institut Pasteur de Dakar, parallèlement à d’autres mesures de soutien.

La nouvelle usine devrait réduire la dépendance de l’Afrique à l’égard des importations de vaccins, actuellement de 99 %, et renforcer sa résilience face à de futures pandémies.

Voilà donc pour les objectifs visés à l’époque. Mais aujourd’hui ? Aujourd’hui « Fourrasse ». Ou en tout cas, nous n’avons encore rien vu. Peut-être

Vérifier aussi

Le Tàkkusaanu Ndar dans les années 1940.

Peut-être que les plus anciens Ndar-Ndar se souviendront de ces dimanches après-midi d’antan, quand, après …