Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

GO: Près d’un milliard piqué chez le griot en chef

Une bien curieuse affaire qui devrait inciter le Procureur à s’auto-saisir sans tarder. Comment un griot entremetteur comme Farba Ngom, peut-il, seulement en dix ans, détenir près d’un milliard de nos francs, sans que personne ne s’en émeuve ? Sans qu’aucune autorité ou institution ne s’intéresse à la provenance de l’argent? C’est peut-être ce laxisme qui explique le vol de 890 millions de fric dont il viendrait d’être la victime, un acte presque passé inaperçu aux yeux de nombreux sénégalais, mais qui ne constitue pas une première tant les scandales financiers parsèment le parcours de ce personnage singulier qu’on nous a imposé. Il y a deux ans, c’était le fils. Il aurait volé 250 millions F Cfa à son père.

Publicités

Sous forme de liasses entassées par paquets de 10 millions, et dans des sacs de 25 kg que le voleur aurait cachés pendant dix jours, dans un appartement sis au luxueux quartier des Almadies. Quelques années auparavant, Farba Ngom lui-même avait été pris dans une affaire de transfert de devises à l’aéroport avec 25 millions F Cfa contenus dans sa mallette. Il avait alors expliqué que l’argent était destiné à payer les soins de sa mère malade en France. Le tout à fini en eau de boudin.

Alors qui mettra fin à ces « farberies » qui n’honorent, ni l’intéressé, ni les autorités de ce pays ? Qui essayera de nous débarrasser de cette étiquette de république bananière? Sur que les efforts de AAR Sénégal seraient davantage appréciés s ils avaient commencé par là.

Sébé

Vérifier aussi

GO: Le sénégalais est-il devenu amnésique ?  

Pendant 12 ans, nul n’a bronché. Personne n’a eu le courage de contrarier Macky Sall dans ses …