Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Go: Quand le "Woyofal" de Senelec assomme les Sénégalais
Go: Quand le "Woyofal" de Senelec assomme les Sénégalais

Go: Quand le « Woyofal » de Senelec assomme les Sénégalais

Il y a eu d’abord cette histoire de Sen Eau. Un beau matin, sans que l’on ne sache trop pourquoi, ni comment, on trouva plus rentable de nous débarrasser de la SDE, pour la changer contre une société de la mère patrie, sans pater, sans que l’on n’ait rien demandé. Notre avis ? Cela ne comptait pas trop.

Tout le monde s’en fout. Du moment que l’eau du robinet coulait toujours, nous n’avions qu’à la « fermer » et consommer, au lieu de nous occuper de chercher si la source coule de Suez ou de « Gokhou Mbathie ».

-Pause: Ensuite, la Senelec qui reprend la même méthode pour nous faire payer plus, mais cette fois, avec son propre personnel, et sans aucune ingérence extérieure. Il lui a simplement suffi à la société d’électricité, d’acheter des compteurs chinois, de les trafiquer un peu en les « dopant », avant de les rebaptiser « Woyofal« , pour faire couleur locale, les imposer aux Sénégalais pour remplacer les anciens, et ainsi gagner plus d’argent. Je vous épargne les détails du « know-how », mais je vais vous raconter ma propre histoire. Elle commence depuis que j’ai découvert comment on peut arnaquer le client de Senelec, simplement en l’incitant à renoncer à acheter de l’électricité au compte-gouttes. Le 1er juillet dernier, j’ai acheté 12 500 francs (frs) de crédit *woyofal* et j’ai obtenu 129,2 KWh. 15 jours plus tard, j’ai ajouté 15 000 frs de crédit *woyofal* supplémentaire, mais je me suis retrouvé au total, avec juste 105,5   KWh,   donc   moins   de quantité que la première fois, même si la somme d’argent a été plus importante de 5000 frs. J’ai alors interrogé le service client de Senelec, et voilà ce que j’ai eu comme réponse au téléphone : « Non, non. Ce n’est pas une augmentation. C’est un simple changement de catégorie.

Dès que vous dépassez 14900 f, vous changez immédiatement de catégorie. Vous passez à la catégorie supérieure où la facturation est plus chère. C’est comme ça. C’est tout. » Soit. Mais alors, pourquoi quand on voyage par exemple et que le compteur descende à moins de 14 900 f, on ne revient pas à la catégorie inférieure et payer moins cher ? J’ai beau croire que je suis intelligent comme tout le monde, je ne parviens pas à comprendre. Peut-être qu’il faut avoir un bac+ 20, ce qui n’est guère mon cas.

 


Sébé

Vérifier aussi

apr farbangom 4 0

GO: Un demi-million de km2…pour deux ou trois 

Un kilomètre à pied, ça use des souliers. C’est connu. Et un demi-million de km …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *