Sans doute, il devait avoir raison. En tout cas, ce n’est pas comme les asiles. Le temps, c’est la prison de laquelle on peut sortir plus riche d’enseignements qu’avant. Demandez par exemple, à Ameth Suzanne Camara ou d’autres cadres de son parti devenus moins bavards.
Il y a moins de deux ans, Ameth Suzanne Camara jouait au maître du plateau. Presque dans toutes les télés chaque soir. Comme un Abdou Nguer (dont on peut raisonnablement douter de la santé mentale, un Fofana (le journaliste bou galli ), un Kader- sans-science, ou le Hibou Pouye de Scène tv.
En prison le 30 juillet 2024 pour offense au chef de l’État, Ameth Suzanne Camara a ète libéré par la suite. Membre de l’Alliance pour la République (APR), le juge du troisième cabinet d’instruction du tribunal de grande instance de Dakar lui a accordé la liberté provisoire, conformément au réquisitoire du parquet qui ne s’était pas opposé à la demande de ses avocats. A une condition qu’il semble avoir respectée jusqu’ici, cependant : fermer sa g…g.
Sébé