IMG 20220917 WA0065

GO: Sokhna Dada…en mode bergère

« Seugn Zal nakk, bayil togne!. » Quand on remercie Sokhna Bator et Sokhna Bousso, sans citer notre guide, ça fait un peu  » garouwale » et ça ne nous plaît pas.

Mais ne vous en faites pas, Diallo Diery ! Nous, tes talibés-fans, te garantissons notre fidélité. Pour la vie, tant que vous ne convolerez pas en secondes noces.

Nous allons relever le défi. Bientôt on ne pourra plus parler de Médina Salam ou de Mbour, sans citer votre nom, tellement vos actes sont partout loués.

Cette année par exemple, vous vous êtes surpassée. Non contente d’offrir des centaines de taureaux aux invités du Magal comme vous en avez l’habitude, c est vous même qui les avez conduits à Medinatoul Salam, comme une vraie professionnelle.

En tout cas mieux que les bergers peulhs traditionnels, car chaque animal vous suivait, comme un enfant à qui on vient de donner une sucette.

Un vrai miracle. Enfin presque, puisque c’est la première fois que nous voyons une bergère en robe  » Dior « , dicter sa loi à un troupeau de bœufs sans être obligée de sortir le bâton.

 » Waaw….Lii, koumou doyoul, lane mo laye doy ? Dieureudieuf Diallo Diery, sounou Yaakaar. »

Sébé

A propos de Mohameth

Check Also

IMG 20220928 WA0058

Décès d’Alexandre DEMEIDEROS, membre du CA du MEDS

Alexandre DEMEIDEROS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR