Qui veut aller loin, ménage sa monture, a-t-on coutume de dire. Et cette locution-phrase, Ousmane Sonko semble l’avoir bien assimilée, fait sienne.
Du moment que son cabinet lui a donné satisfaction jusqu’ici, il lui a renouvelé toute sa confiance en maintenant les différents coordonnateurs de programmes à leurs postes, et en élargissant leur rayon de compétences en direction de la présidentielle de 2024.
Ainsi, avec Lansana Gagny Sakho à la tête de la coordination du suivi des programmes politiques (présidentiel, législatif, local) et des travaux du commissariat scientifique national, l’équipe comprend Khadija Mahecor Diouf aux programmes citoyens, Alioune Badara Mboup au programme « Wer gui yaram » et Fadilou Keita pour le « Nemekou tour. » Autant dire des lieutenants rompus à la tâche, un attelage de 4 mousquetaires, sabre au clair.
A rappeler que le PASTEF ne s’attache à aucune idéologie particulière (communisme, socialisme, libéralisme…). Il se veut pragmatique, et la seule cause qu’il entend défendre est l’intérêt du peuple sénégalais.
Sébé