De plus en plus, des membres et affidés de Pastef réclament plus de parcelles d’autonomie ou d’indépendance au Président Sonko.
Mais si certains y vont avec la pédale douce pour ne pas trop multiplier les mini crises récurrentes qui secouent le Pastef depuis quelque temps, d’autres, , comme Fadilou Keita n’hésitent pas à monter au créneau pour revendiquer des parcelles d’autorité en rappelant à des militants mécontents, leur rôle et mérites dans la formation politique, lesquels seraient tout aussi honorables que ceux de leur leader. Ousmane Sonko.
Alors, le Pastef traverserait il des moments difficiles inavoués qui feraient sortir le loup du bois,?
Le combat est-il fini ou connaît-il des pauses pour que tout le monde commence à revendiquer une part hypothétique du butin en rappelant ses propres faits d’armes ?
Ce serait alors une grave erreur. Car non seulement ce n’est pas ce que les sénégalais attendent d’eux en ces moments d’incertitude qui peuvent influer sur le reste du parcours, mais en plus beaucoup de jeunes mettent le leadership et le nom de Sonko au dessus de tout, y compris les indépendances d’esprits, le lit de la liberté de pensée. Attention aux démons de la division !
Sébé