Go: Succes story: Jamais 203

Après les Lions du football, les Lionnes et les Lionceaux qui ne cessent de ramasser tout sur le passage, de nouveau c’est le ballon rond qui nous donne de réels motifs de satisfaction.

Il y a une vingtaine d’années nous étions sur le toit du monde, avec les Bonaventure Carvalho, Alioune Diop et autres entraîneurs de renommée qui avaient fini de placer le basket-ball sénégalais sur le podium africain, avant une longue descente aux enfers. Mais aujourd’hui, nos garçons semblent avoir ressuscité. Ils commencent à reprendre leur place au soleil avec la génération des Gorgui Dieng et des Boniface Ndong.

Publicités

Avant-hier, c’est l’As Douanes, notre représentante au grand rendez vous african de la B. A. L, qui a pris le relais, en défiant pour la finale, l’équipe d’Al Ahly (Egypte) qui a éliminé nos  » frères » du Stade Malien, nos éternels rivaux.

Il faut rappeler que pour arriver a ce stade de la compétition l’As Douanes a battu, en demi-finale, les Angolais du Petro de Luanda (92-86), considérés comme favoris de cette édition 2023. Qui a dit que 2023 ne sera pas l’année du basket dans notre pays, comme elle l’est déjà pour le foot ?

Vérifier aussi

GO: Un capitaine d’industrie n’est pas un mousse politique 

Ahuri ! Ebahi! A la lecture d’un article signé par un site de la place …