Tout comme nous n’ accepterons jamais que les gays nous dictent leurs lois alors qu’ils savent bien que nous sommes un pays de grands croyants, jamais nous ne tolèrerons que des esprits politiques lilliputiens s’en prennent aux sénégalaises, simplement parce qu’ elles appartiennent à des camps politiques différents.
Nous ne sommes tout de même pas en France où faire rôtir publiquement des dames comme la brave Jeanne D’arc ne choquait pas particulièrement. Ici, nous sommes au pays de Aline Sitoe Diatta et de Dieumbeut Mbodj, pour la gouverne de ces lâches qui passent leur temps à proférer des menaces de mort contre la gent féminine qui n’a pas toujours les moyens de se défendre.
Quand j’ai appris que certains politiciens véreux voulaient s’en prendre à Fatoumata Ndiaye du mouvement « Fouta Tant pis » (qu’ on m’ excuse si l’ orthographe est incorrecte ) qui n’ a commis comme faute que de dénoncer les maux qui frappent son terroir ‘tout en refusant de se faire corrompre, mon sang n’ a fait qu’ un tour.
Si en effet, nous devons désormais faire face à une violence ambiante parce que nous osons dire non, nous devons savoir que la faute n ‘ incombe qu’ à nos politiciens à qui nous avons demandé de nous développer et non de nous balkaniser.
Cébé