Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
dialogue
dialogue

GO: Tout le monde est prêt pour le dialogue

Sûr que ni l’un, ni l’autre, ne peut, à l’heure actuelle remporter la bataille. Big Mack et Oscar continuent de se regarder en chiens de faïence, sans qu’aucun deux ne prenne l’initiative de rompre le charme. Chacun attend un petit pas de l’autre.

Pour le premier, pas question de discuter avec quelqu’un le couteau sur la gorge. Pour le deuxième en revanche, se parler doit d’abord constituer un acte libre qui devrait commencer par la levée du bouclier érigé à son domicile.

Alors, dialogue de sourds ? Absolument pas. Tout le monde est conscient des enjeux. Il ne reste que de petites difficultés de finition à surmonter.. Quand Oscar, plein de confiance, avance qu’il ne nourrit aucun doute pour sa prochaine candidature à la présidentielle de 2024, c’est qu’il est sûr que l’ État se trouve dans une impasse dont il ne pourra sortir qu’en commençant par lever ce blocus de la cité Keur Gorgui.

Mais pour Big Mack qui ne semble plus disposer que de cet isolement forcé comme dernier rempart, tout est question de temps et de patience: Un jour ou l’autre Oscar sera obligé de sortir de son trou et de négocier, surtout après qu’il sera officiellement investi par le Pastef, la semaine prochaine. Un jeu comme le  » Go  » chinois, en somme.


Sebé

Vérifier aussi

BRT

GO: Le BRT enrichit plus vite que le loto

Les BRT, c’est la mode. Tout le monde veut le sien, et il est faux …