Go: Un Gun ? Pourquoi pas !

De plus en plus, l’idée  d’un remaniement imminent est  fortement agitée pour mettre un terme à la crise actuelle que connaît le pays. Cela pourrait permettre également la mise en place d’un GUN (gouvernement d’union nationale) qui intéressait directement les coalitions  Yewwi Askan Wi et BBY, bien entendu. 

Ballon de sonde ou micmacs de charlatan ? En tout cas l’exploitation de telles idées politiques peut se faire pour essayer de  sauver une nation en péril, et cela  ne date pas d’aujourd’hui. 

Publicités

En tout état de cause, un remaniement ou un  réaménagement gouvernemental est toujours possible. Il semble même souhaitable dans ce contexte de guéguerre chère avec l’opposition,  où les dépenses gagneraient à être réduites drastiquement étant donné que  les ressources  publiques se raréfient dangereusement.

Tout le monde est conscient que la taille de nos gouvernements dépasse souvent nos besoins,  et au nom de la rationalisation, il serait peut-être souhaitable de chercher à  faire des économies par ce biais, en procédant à une réorganisation interne de la mobilisation de nos ressources. Mais, autant l’idée d’un remaniement est cohérente à plusieurs égards, autant celle d’un gouvernement d’union nationale peut, pour le moment, s’avérer ardue avec ces divergences de points de vue politiques. Mais heureusement, nous ne sommes pas encore dans un contexte de vraie  crise institutionnelle ni dans une situation  hors contrôle comme cela s’est passé dans beaucoup de pays de la sous-région.

Ainsi, convient-il donc, de regarder les choses avec plus de froideur, mais aussi de recadrer certains dérapages politiciens trop visibles, qui n’augurent rien d’autre que de nouveaux problèmes à résoudre.  

Sébé

Vérifier aussi

Go: C’est quoi le nouveau job de Big Mack ?

En réalité, peu de personnes savent, parce que personne n’attendait cette nomination  » inconnue « , …