Tout le monde sait que j’ai toujours eu un faible pour Viviane ( si vous pensez à autre chose, » maa taye ! )
Je disais donc que j’ai toujours eu un petit faible pour l’artiste parce qu’elle chante bien (même si elle n’a jamais rien créé, se contentant de « senegaliser: les reprises de ses chansons américaines) ensuite parce qu’elle s’habille classe et se montre discrète contrairement à certaines autres chanteuses qui sont jolies, mais qui s’attiffent n’importe comment.
La seule erreur de Viviane, de mon avis, c’est qu’elle n’a aucune notion des réalités sociales de son âge et de son milieu.
Je m’explique, comme disent les politiciens qui n’ont pas encore de programme :
Née le 29 septembre 1973 à Mbour, la reine du Mbalax fêtera donc ses cinquante ans dans deux semaines.
Si elle était un personnage quelconque, on se f….pas mal de ses nouvelles tenues, de ses méthodes pour rester jeune et sexy, bien qu’elle ait déjà une fille qui peut facilement être grand-mère, si on l’aide un peu. Mais si aveuglée par le monde du show-business, elle se complait encore publiquement dans des robes transparentes qui laissent tout voir ou deviner, il est bon de lui rappeler qu’il y a certaines pratiques de chez nous qui interdisent les excès , surtout si la femme a déjà fait le pèlerinage à la Mecque. Mais peut-être qu’elle ne le savait pas.
Sébé