Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Batailles politiques : Pourquoi pouvoir et opposition cherchent la confrontation
Batailles politiques : Pourquoi pouvoir et opposition cherchent la confrontation

GO: Vous avez bien dit opposition?

Tout le monde devrait connaître le refrain qui dit que nul  censé ignorer la … toile, mais il faut croire que  certains de nos hommes politiques ne savent pas grand-chose du monde.

Ils ne devraient, non plus fréquenter le net, ou lire les journaux, les journaux car ils sauraient vite que le peuple commence à se poser de véritables questions sur leur compétence réelle et leur utilité. Est-ce qu’ils sont toujours là, ces fossiles de l’opposition ? Que font-ils de leurs journées pleines ?

Pourquoi jouent-ils aux fantômes ? Pourquoi ne défendent-ils plus les populations et ne s’opposent-ils plus au gouvernement ? Ne voient-ils pas les maux qui gangrènent la société sénégalaise ?

Pourquoi ne les entend-on pas sur le mal vivre de leurs compatriotes ? Voilà des questions que les Sénégalais se posent de plus en plus à propos de la scène politique, où seuls deux personnages semblent évoluer : Big Mack et Sonko « Mou Pank mi ». Big Mack, parce qu’il a un PM hyper sobre et doit jouer sur tous les tableaux, et Mou Pank mi, parce qu’il reste le rescapé de guerre qui a encore la force de croire qu’un jour viendra où ses compatriotes finiront par lui confier leur destin. Le reste ? Ou une partie du reste ?

Des  » bodio- bodio-bodios qui s’occupent d’abord de leur avenir, avant de parler patrie ou parti. Triste. Triste. Triste car une démocratie sans opposition est pire qu’une journée sans pain. 

Sébé   

Publicités

Vérifier aussi

Un notable de Ndar oeuvrant la sainteté de Alaaji Maalik rta, Sëriñ Moor Masàmba Jéeri Jeŋ. 

Parmi les notables de Ndar qui pressentirent la sainteté de Alaaji Maalik Si rta, on …