GO: Wanted, Pape Mamadou Seck

Si, comme le murmurent les autorités, des Sénégalais ont été identifiés comme membres actifs de groupes terroristes, il ne serait pas étonnant que certains d’entre-eux aient pu intégrer nos forces de l’Ordre, tant se multiplient les bavures, les questions sans réponses, et les morts sans suite.

Publicités

A l’instant même, nous venons d’apprendre la mort de François Mancabou (un suspect de la police) interné à l’hôpital Principal de Dakar. Il nous aurait quitté avec un certificat de décès qui établit une « mort accidentelle. »

Pour rappel, il avait été arrêté le 17 juin 2022 en bonne santé avant d’atterrir au bloc opératoire de l’établissement, dans un piteux état, selon des proches qui devaient le voir pour la dernière fois. Presque en même temps, on nous signalait l’arrestation de Pape Mamadou Seck, un insuffisant rénal, pour les mêmes accusations.

Il sera acheminé au Pavillon spécial de l’hôpital Le Dantec, nous dit-on, avant qu’il ne s’échappe et ne s’évapore dans la nature, quand-bien même, il traîne une grave maladie. Cela tient-il la route ? Où diable peut-il se cacher ? N’a-t-il pas plutôt succombé à la maladie ?

Pour l’instant, tout le monde est sur le qui-vive, en attendant des réponses claires à ces questions, des réponses qui seront déterminantes pour la tranquillité du pays.

Sébé

 

Vérifier aussi

GO: « So Allah diabi » Dame Mbodj va rejoindre le Pastef 

GO: « So Allah diabi » Dame Mbodj va rejoindre le Pastef 

Aux dernières législatives il a failli être député. « Moins 5 », Dame Mbodj était …