Le Comité national du rassemblement et du développement (Cnrd) a porté la réplique aux présidents de l’institution sous-régionale qu’il assimile d’ailleurs à un «syndicat». Cette annonce fait suite à cette réunion tenue hier jeudi, en Sommet extraordinaire à Accra, la capitale ghanéenne par des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cedeao
Dans un communique, la CEDEAO a annoncé des sanctions ciblées contre le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya et les putschistes qui ont renversé le président Alpha Condé, le 5 septembre dernier.
Aujourd’hui, cette junte à travers une note rendue publique ce vendredi, réplique «Nous Cnrd, restons fermes sur nos positions et ne nous laisserons pas intimider par ce syndicat des chefs d’Etat». Dans ladite note, la junte guinéenne ajoute : «Nous n’avons des comptes à rendre qu’au seul peuple de Guinée.»
Pour rappel, la Cedeao a également exigé des putschistes la tenue, dans un délai de six mois, des élections présidentielle et législatives pour la restauration de l’ordre constitutionnel en République de Guinée.