lundi , 19 octobre 2020

Idrissa Seck: « Une personne qui adhère à l’idée de patrie et s’efforce de bien la servir »

Le Coordinateur et Commissaire politique du parti Rewmi en Allemagne, Moustapha Samb, fustige l’attitude du Chef de l’Etat, Macky Sall, qui a occasionné des rassemblements lors de ses tournées agricoles. Profitant ainsi de l’occasion, M. Samb détaille les ‘’œuvres de bienfaisance’’ du leader du parti Rewmi, Idrissa Seck.

Moustapha Samb, Coordinateur et Commissaire politique du parti Rewmi en Allemagne, dans un communiqué, déplore les tournées agricoles du Président Macky,  occasionnant des rassemblements. Selon lui, ça écœure de voir «ce même gouvernement qui interdit les rassemblements se ressemble et fait ressembler des milliers de personnes, à l’occasion de ses tournée agricoles. Ces personnes chantent et dansent pendant que plus de 300 personnes ont rendu l’âme  rien qu’à cause de la covid-19 ». Le jeune Rewmiste, résident en Allemagne, se désole de cette attitude du gouvernement «  qui appelait au respect stricte des mesures barrières mais qui a fini à fini par les briser ».

Par ailleurs, le représentant du parti Rewmi en Allemagne, ne tarit pas d’éloge en vers sur son patron, Idrisssa Seck. D’après lui, son leader ne s’est pas seulement limité aux discours comme certains opposants. « Le leader du parti Rewmi et son Vice président Monsieur Yankhoba Diatara ne se sont  pas seulement limités  aux discours  mais ils ont fait des actes patriotiques, en appuyant l’État du Sénégal avec un pack de 12 000 masques chirurgicaux, 100 lits d’hospitalisation et des matelas, 50 caisses de produits hydro alcooliques à travers le conseil départemental de Thiais qu’il dirige depuis 2014 », renseigne le jeune Rewmiste. Et d’ajouter : « Idrissa Seck et Khadim Samb un  leader  du parti Rewmi à Thiès sont venus en aide aux populations, « en offrant à 500 Familles de son quartier toutes nourritures tels qu’oignons, pommes de terre, cela montre durant  tous ces moments sombre et difficile, Idrissa Seck n’a jamais baissé les bras ». Enumérant toujours les œuvres de bienfaisance de Idy en cette période de pandémie, M. Samb informe que pour une question de patriotisme «le chef de parti Idrissa Seck a annulé l’ensemble  de ses activités politiques et déplacements afin de respecter les consignes de nos médecins et experts en Santé Publique » et « a également demandé aux responsables de son parti à être le plus proche possible auprès de la population comme l’ont fait des Maires des communes de Thies-Est, Ouest et Nord ». Moustapha Samb se félicite du ‘’dynamisme’’ de parti Rewmi. « C’est une démonstration élégante. Cela me rassure sur le persévérant Idrissa Seck. Une personne qui adhère à l’idée de patrie qui aime sa patrie et s’efforce de bien la servir », déclare-t-il.

Cheikh Dione (stagiaire)

Check Also

Macron renie Ado: la brouille de l’Élysée

Alassane Dramane Ouattara âgé de 78 ans, tente le forcing institutionnel au décès de son …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *