La partie civile s’est finalement désistée. Le rappeur et compositeur, Djibril Mbaye Fall, alias Bril Fight 4, a déclaré avoir pardonné à la chanteuse Dieynaba Baldé.
En tout l’intéressé a fait de nouvelles révélations sur cette affaire qui l’opposait à Dieyna. D’ailleurs il avance que c’est lorsqu’il s’est réveillé le matin qu’il constaté que son téléphone avait simplement disparu. « C’est Dieynaba qui m’a suggéré de porter plainte et c’est elle même qui m’a accompagné à la brigade. Je ne savais pas qu’elle était derrière tout cela. D’ailleurs, je lui pardonne du fond du cœur », a-t-il annoncé à la barre.
Auparavant, les avocats de la défense avaient plaidé la relaxe de leur cliente rejetant ainsi les délits de vol et de collecte de données à caractère personnel. Selon eux, la chanteuse « est victime de personnes qui ont le double de son âge ».
A noter, par ailleurs, que Dieynaba Baldé et ses présumés complices seront édifiés le 7 septembre prochain. Mais, ils vont retourner en prison car leur demande de liberté provisoire à été rejeté par le juge. Dieyna Baldé devra attendre le 7 septembre prochain pour connaître la suite que la justice va donner à son affaire l’opposant au rappeur Bril. Le procès qui a démarré ce mardi au tribunal de Dakar a été reporté au 7 septembre prochain.