Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
telechargement 7 2

Justice: Yarga SY et et 16 autres militants du parti Pastef relaxés

Le tribunal correctionnel de Dakar a prononcé ce mercredi la relaxation de Yarga SY, El Hadji Pathé Mbaye, Ousseynou Ndiaye et les 14 autres militants du parti Pastef. Cette décision intervient après une audience tenue ce matin, mettant fin à plusieurs mois de détention pour certains d’entre eux.

Le tribunal correctionnel de Dakar a statué ce mercredi sur les dossiers de Yarga SY et de 20 autres militants de Pastef. Ils ont tous été relaxés après leur face à face avec le juge ce matin. Yarga SY, arrêté en mars dernier, était accusé dans le cadre d’une enquête sur une tentative d’assassinat présumée visant Ousmane Sonko. Il faisait face à des accusations de tentative d’assassinat, d’homicide involontaire et de jet d’un liquide dangereux.

Parallèlement, 14 manifestants, arrêtés lors des événements de mars liés au procès opposant Ousmane Sonko au ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang, ont également bénéficié d’une décision de libération. Ces arrestations étaient survenues dans un contexte de tensions politiques et sociales significatives.


Pour rappel, Yarga Sy a été placé sous mandat de dépôt depuis le mois mars dernier par  le juge du deuxième cabinet dans le cadre de l’enquête sur la tentative d’assassinat présumée d’Ousmane Sonko. Il était poursuivi pour tentative d’assassinat donc, homicide involontaire et jet d’un liquide pouvant nuire à l’intégrité physique d’une personne.

Vérifier aussi

mamadou mouth bane 641x381 1 1

Urgent ! Justice : Mauvaise nouvelle pour Mamadou Mouth Bane

 L’affaire opposant Cheikh Kanté, ancien Directeur du Port autonome de Dakar, à Mamadou Mouth Bane, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *