Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Kaolack : La situation de cette vielle femme malade mentale
Kaolack : La situation de cette vielle femme malade mentale

Kaolack : La situation de cette vielle femme malade mentale inquiète la population, à deux jours de la Journée Nationale des Malades Mentaux

A deux jours de la célébration de la Journée Nationale des Malades Mentaux Errants, prévue ce samedi 17 juin 2023 à Kaolack, la situation d’une vielle femme malade mentale inquiète véritablement la population de ladite Commune. Couchée à même les carreaux, en face de la Chambre de Commerce de Kaolack, elle souffre atrocement au niveau des deux jambes qui dégagent une odeur insupportable. Selon des témoignages que nous avons reçus auprès des riverains, elle avait été conduite à l’Hôpital régional par les Sapeurs-pompiers, depuis près de deux semaines, avant de la faire retourner là où elle se trouve ici présentement.

Vu tout le calvaire indescriptible que vivent les riverains à cause de la triste situation de cette vielle femme malade mentale, certains ont pris le soin d’interpeller Ansoumana DIONE, le Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), pour y trouver des solutions.
Face à l’ampleur et la gravité du phénomène de l’errance des malades mentaux, l’heure est venue pour le Président Macky SALL, Parrain de cette couche très vulnérable de notre société, d’œuvrer pour la mise à disposition de la subvention de cinq cent millions, promise à l’ASSAMM. Agissons avant qu’il ne soit tard.
De toutes les façons, Ansoumana DIONE ira au chevet de cette vielle femme malade mentale, ce vendredi 16 juin 2023, à la veille de la célébration de la 11e édition de la Journée Nationale des Malades Mentaux Errants. Pour rappel, l’ASSAMM organise à cette occasion, une grande Conférence au quartier Serigne Maloum DIAW, sur les deux voies du Lycée Technique El Hadji Abdoulaye NIASS de Kaolack. Elle sera animée pour Oustaz Mouhamed KONATE, en présence du sociologue, le Professeur Djiby DIAKHATE.
Pour cette année, le thème choisi est : « Bâtir le Citoyen », vu les graves manifestations vécues au Sénégal.

Vérifier aussi

Anamo : La bamboula de Maodo Malick Mbaye

Le rapport de la Cour des comptes pointe de graves manquements dans la gestion de …