Un éboulement est survenu dans un des sites clandestins d’orpaillage de Saensoutou, localité située dans la commune de Missira Sirimana dans l’arrondissement de Sabodala. Le bilan fait état de trois morts. Il s’agit de trois femmes qui sont décédées sur le coup. Les faits se sont produits, ce jeudi aux environs de 15 heures.
Un éboulement s’est produit à Saensoutou, localité située dans la commune de Missira Sirimana dans l’arrondissement de Sabodala. Le bilan est lourd. Il fait état de trois femmes mortes sur le coup.
La plus jeune L. Cissokho âgée de quatorze ans était accompagnée de D. Diallo (âgée de vingt-huit ans) et de F. Cissokho (dix-huit ans) étaient parties comme à l’accoutumée à la recherche de pupitres d’or afin subvenir aux besoins de leur famille. Mais la galerie où elles avaient l’habitude de prélever le sable s’est affaissée sur elles en les ensevelissant.
L’intervention rapide des orpailleurs qui étaient sur les lieux qui sont parvenus à les sortir des décombres, elles étaient déjà mortes asphyxiées. Alertés par les populations de ladite localité, les éléments de la brigade de gendarmerie territoriale de Saraya se sont déployés sur les lieux pour procéder aux constats d’usage et ouvrir une enquête.