Keur Massar Sud: Les délégués de quartiers réclament
Keur Massar Sud: Les délégués de quartiers réclament

Keur Massar Sud: Les délégués réclament la foret

Le collectif des délégués de quartiers de la future commune de keur Massar Sud a fait face à la presse pour saluer le choix du chef de l’Etat, Macky Sall, d’ériger Keur Massar en département. Toutefois, ses membres demandent au président de République de rattacher à Keur Massar une partie de la forêt classée de Mbao.

Le nouveau découpage administratif continue de susciter des commentaires au niveau du département de Keur Massar. Après les délégués de quartiers de Keur Massar village, c’est le collectif des délégués de quartiers de la future commune de Keur Massar Sud qui entre dans la danse.

Publicités

« Agissant en bloc, nous délégués de quartiers de la future commune de Keur Massar Sud, nous validons le choix du président de faire de Keur Massar un département. Il est vrai que ces rumeurs tendant à faire croire à une supposée opposition des délégués de quartier pollue actuellement notre environnement, nous rassurons le président car ces rumeurs n’émanent pas des délégués de quartiers. Elle sont sans fondement et ne reflètent nullement notre position, c’est à dire, la cohésion , l’harmonie des délégués de quartiers pour soutenir ce projet de départementalisation de Keur Massar » a souligné Cheikh Mbacké Mboup, délégué du quartier Tawfekh 2 et porte parole du jour.  » Notre seule doléance, c’est de demander au chef de l’Etat et nous pensons que cela semble possible, le rattachement à notre patrimoine foncier d’une partie de la forêt classée de Mbao dans les limites du tracé de l’Autoroute à péage.

Cette tranche de terre de la forêt classée de Mbao ne doit plus en effet constituer un refuge pour de dangereux agresseurs. Nous pensons que le rattachement de cette partie à la commune de Keur Massar Sud permettra véritablement de l’intégrer dans cette commune et de la valoriser. C’est le souhait de tous les délégués de quartier de la future commune et nous pensons que le chef de l’Etat va satisfaire notre doléance » a t il plaidé.

 

 

Vérifier aussi

Trafic de drogue : Jour de vérité pour Bachir Diop

Renvoyé le 19 mars dernier pour plaidoiries, Bachir Diop de son vrai nom Peter Salinger …