Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Fin du ramadan, vendredi ou samedi : Une Korité à double vitesse
Fin du ramadan, vendredi ou samedi : Une Korité à double vitesse

Korité 2023: La Korité encore célébrée dans la division

Une partie de la communauté musulmane sénégalaise va fêter l’Aïd el-Fitr, samedi 22 avril, a-t-on appris jeudi soir de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOL).

La CONACOL, présidée par l’imam El Hadj Oumar Diène, s’est réunie à la RTS pour scruter le croissant lunaire, selon un communiqué de ses dirigeants. ‘’Après avoir recueilli toutes les informations venant de nos représentants dans les différentes localités du pays, notamment dans les foyers religieux et après de larges concertations en notre sein, la commission lunaire déclare que le croissant lunaire n’a été aperçu dans aucune localité du pays’’, lit-on dans le texte.

Publicités

Par conséquent, ajoute la même source, la Korité, ou Aïd el-Fitr, sera fêtée samedi 22 avril, qui coïncide avec le premier jour du mois lunaire chawaal.

La CONACOL, dont sont membres des représentants des guides des confréries islamiques du pays, souhaite ‘’une bonne fête de Korité à toute la communauté musulmane’’.

Une autre partie de la communauté musulmane sénégalaise a décidé, elle, de fêter la fin du mois du jeûne ce vendredi 21 avril, à l’instar des musulmans d’autres pays, dont l’Arabie Saoudite et la France.

Vérifier aussi

En Alliance avec la coalition « DIOMAYE PRÉSIDENT »: Mimi 2024 écarte toute attente à des postes de nomination

Les partisans d’Aminata Touré ont tenu une journée de réflexion pour évaluer leur participation à …