Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
tahirou sarr et farba

La Chambre d’accusation confirme la saisie des biens de Farba Ngom et Tahirou Sarr

Ce vendredi 13 juin 2025, la Chambre d’accusation financière a confirmé les ordonnances de saisie des comptes et biens des hommes d’affaires Farba Ngom et Tahirou Sarr, selon Seneweb.

Ces décisions, initialement prises par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier, s’inscrivent dans le cadre d’une enquête pour blanchiment de capitaux et escroquerie à grande échelle. Les sommes en jeu sont colossales : plus de 31 milliards FCFA pour Farba Ngom et 25 milliards FCFA pour Tahirou Sarr, selon un rapport de la CENTIF.

Inculpés fin février, les deux hommes sont notamment poursuivis pour association de malfaiteurs, escroquerie, abus de biens sociaux et complicité. Malgré les appels introduits par leurs avocats, la juridiction d’appel a validé les saisies, fondées sur les articles du Code pénal, du Code de procédure pénale et de la récente loi de février 2024 sur la lutte contre le blanchiment.


L’affaire suit son cours, avec des investigations toujours en cours pour établir l’ensemble des responsabilités dans ce vaste dossier financier.

Vérifier aussi

Screenshot 20250704 233639 Google

Prise en charge des grands brûlés : L’hôpital Principal abrite le centre pour un coût de 15 milliards FCFA 

L’hôpital Principal de Dakar va abriter le centre des grands brûlés. La cérémonie de pose …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *