Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
TINE

La liste des16 « détenus politiques » remise à IMF pour leur libération

Le président d’Afrikajom, Alioune Tine, a été reçu en audience par le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall. Cette rencontre entre dans le cadre des initiatives de l’ancien secrétaire général de la Raddho pour une décrispation de l’espace politique et en vue de la tenue en 2024 d’une présidentielle transparente et apaisée.

D’après L’AS, Alioune Tine s’est présenté avec une liste de seize personnes emprisonnées dans le cadre d’affaires diverses. Le plus grand nombre sont en détention dans le cadre de l’enquête sur la «Force spéciale».

Le journal informe que la liste est composée de Karim Xrum Xax, Outhmane Diagne, Cheikh Oumar Diagne, Papito Kara, Amy Dia, Mor Guèye, Assane Dramé, Ibrahima Diédhiou, Abdoulaye Ndiaye, Babacar Ndao, Pape Ousmane Seck, Pape Mamadou Seck, Madické Diop, Abdou Sylla, Bouna Ba et Yaya Cissé.


L’AS renseigne que Alioune Tine a plaidé pour leur libération auprès du Garde des Sceaux. Lequel, rapporte le journal, a promis de s’en ouvrir au chef de l’État.

Vérifier aussi

MABOUBA

Syndicat National des Techniciens et Travailleurs de l’Agriculture du Sénégal (SYNTTAS): Le ministre Mabouba DIAGNE décaisse 85 millions pour “financer” le syndicat

A la suite d’une série de contestations et de grèves, le Syndicat national des travailleurs …