TINE

La liste des16 « détenus politiques » remise à IMF pour leur libération

Le président d’Afrikajom, Alioune Tine, a été reçu en audience par le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall. Cette rencontre entre dans le cadre des initiatives de l’ancien secrétaire général de la Raddho pour une décrispation de l’espace politique et en vue de la tenue en 2024 d’une présidentielle transparente et apaisée.

D’après L’AS, Alioune Tine s’est présenté avec une liste de seize personnes emprisonnées dans le cadre d’affaires diverses. Le plus grand nombre sont en détention dans le cadre de l’enquête sur la «Force spéciale».

Le journal informe que la liste est composée de Karim Xrum Xax, Outhmane Diagne, Cheikh Oumar Diagne, Papito Kara, Amy Dia, Mor Guèye, Assane Dramé, Ibrahima Diédhiou, Abdoulaye Ndiaye, Babacar Ndao, Pape Ousmane Seck, Pape Mamadou Seck, Madické Diop, Abdou Sylla, Bouna Ba et Yaya Cissé.

L’AS renseigne que Alioune Tine a plaidé pour leur libération auprès du Garde des Sceaux. Lequel, rapporte le journal, a promis de s’en ouvrir au chef de l’État.

À propos Mohamed

Vérifier aussi

Justice: Accusé de viol sur mineurs, Serigne Khadim Mbacké présenté au procureur

Justice: Accusé de viol sur mineurs, Serigne Khadim Mbacké présenté au procureur

 Serigne Khadim Mbacké a été déféré ce vendredi au tribunal de grande instance de Diourbel, …

un commentaire

  1. Faut pas oublier l’affaire de la fausse accusation de viol contre sonko alors que le certificat médical invalide cette thèse, le leader de pastef veut aller au procès et en finir avec ce contrôle judiciaire érroné et vivement que le président macky sall s’en aille le Sénégal est tombé bas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR