Le club catalan a pris une sérieuse option sur la demi-finale en dominant Dortmund 4-0. De son côté, Paris a s’est fait peur, mais l’a emporté 3-1 contre Villa.
Le FC Barcelone a un pied en demi-finale de Ligue des champions en écrasant le Borussia Dortmund 4-0, mercredi soir en match aller de quart de finale de Ligue des champions.
Après avoir démarré le match pied au plancher, les Catalans ouvraient la marque grâce à Raphinha, qui concluait de près, poussant au fond des filets un ballon de Cubarsi. Le Barça souffrait ensuite, concédant quelques occasions au BvB.
Mais en seconde période, les Barcelonais ont roulé sur leurs adversaires, Robert Lewandowski s’offrant un doublé, de la tête d’abord (48e), puis du pied droit (66e). Lamine Yamal ajoutait le 4e, bien servi seul face au but (77e). Le vainqueur de ce duel sera opposé au gagnant de Bayern-Inter pour une place en finale.
PSG – Aston Villa
Dans l’autre quart de finale, malgré une domination écrasante dans le jeu, le PSG s’est fait peur, face à Aston Villa, avant de l’emporter 3-1. Les Anglais ouvraient en effet la marque par Morgan Rogers (35e), qui reprenait, esseulé, un centre du Belge Tielemans.
Mais les Villans n’ont pas mené longtemps. Quatre minute plus tard, le jeune Désiré Doué envoyait une frappe enroulée somptueuse sous la transversale.
Khvicha Kvaratskhelia donnait l’avantage aux Parisiens juste après la reprise (49e), là encore d’une belle frappe après un crochet pour effacer le défenseur Disasi. En toute fin de match, Nuno Mendes rendait la victoire plus confortable (90e+2), offrant une avance de deux buts avant le match retour en Angleterre. La demi-finale opposera Paris ou Villa au vainqueur du duel de Real-Arsenal.