Que celui qui a compris cette histoire bizarre, me fasse l’aumône d’une explication.
N’ayant jamais été un très proche de l’ancien chef de l’Etat, de quel droit doit se lèver un beau jour Siré Sy (il est professeur je crois ), pour nous demander de promouvoir une éventuelle candidature de Macky Sall au poste de secrétaire général de l’ ONU ?
Si la question peut paraître difficile, autant peut l’être le parcours du bonhomme.
Il y a environ deux ans, aller faire un tour à » Seneweb », c’était irrémédiablement aller » flirter » avec les belles analyses de Siré Sy, entrelacées des belles prestations des journalistes- maison, et invités. Pas tout le temps, mais souvent.
Un beau jour cependant, tout allait disparaître, sans grandes raisons explicites pour la plupart d’entre nous. Pince sans rire, Siré Sy nous annonçait sa propre candidature à la présidentielle, tandis que d’autres des animateurs défilaient vers la sortie, sans doute, pour aller renflouer d’autres rédactions, en mal de personnel.
C’est seulement ces jours ci que le professeur devait réapparaître. Et cette fois, pour pour nous demander d’apporter notre soutien à Big Mack sur la route des Nations Unies , sans nous en donner les motifs.
Alors, encore une mauvaise blague, ou un engagement politique unilatéral, aussi ambigu, que l’aventure de l’autre ?
On verra bientot ce que nous en dira le sympathique Siré Sy
Sébé