helico

Le Sénégal réceptionne 17 avions et hélicoptères

Le Sénégal va réceptionner en octobre prochain 17 avions et hélicoptères destinés à l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile de Thiès qui pourra assurer à ses pensionnaires une formation complète avec ce matériel, a  révélé le directeur de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass, Doudou Ka.

« Les 17 avions et hélicoptères qui permettront aux élèves de ne pas sortir de Thiès jusqu’à leur licence sont tous commandés et vont être livrés au mois d’octobre », a-t-il annoncé jeudi, à Diass, au terme de la projection d’un film reportage intitulé « L’AIBD vision 2035 : chronique d’une ambition annoncée ».

L’acquisition de ce matériel va permettre aux jeunes Sénégalais et à ceux de la sous-région de poursuivre leur formation de pilote à Thiès où ils pourront vivre « pendant deux ou trois ans (…) », sans avoir besoin d’aller ailleurs pour compléter leur cursus, a expliqué Doudou Ka.

La piste de l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile de Thiès est d’ores et déjà « entièrement terminée, les bâtiments sont en cours de construction pour une livraison en janvier 2023 », a-t-il annoncé.

À propos Mohamed

Vérifier aussi

voiture incendiee

Le véhicule de Cheikh Bara Ndiaye incendié

Le véhicule du marabout et chroniqueur à Walf Tv, Cheikh Bara Ndiaye a été incendié …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR