En ce huitième jour de campagne, la caravane de la coalition Bokk Gis Gis Liggeey a quitté Bakel, pour faire cap sur Kédougou. Sur les routes sinueuses de cette partie du Sénégal, Pape Diop, Mouhamadou Lamine Massaly et Habib Mbaye on fait escale à Kidira, Goudiry, Salémata et Saraya.
Lors de son passage dans ces communes, la tête de liste nationale de la coalition Bokk Gis Gis Liggeey a eu à faire la rencontre des représentants des différentes familles religieuses dans le Boundou. Les messages délivrés par ces saints hommes semblent tous épouser la vision de Pape Diop. Ils ont insisté sur une campagne électorale sans violence.
A Daratou Wourou Thierno, Cheikh Aboubacar Bâ a lancé un appel aux différents candidats à la course pour l’hémicycle. Le représentant du Khalife de Médina Gounass a rappelé aux leaders qu’aucune gouvernance ne peut se faire dans la violence. Sur ce, il a appelé tous les protagonistes à éviter tout acte pouvant saper l’unité nationale. Un discours qui arrive à son heure car certains opposants ont adopté des positions qui sont loin d’être républicaines.
Cheikh Babacar Mboup et le représentant du Khalife général des mourides ont tous tenu le même discours. La famille de Cheikh Ibrahim Niasse à Médina Kidira a rassuré la tête de liste nationale de la coalition Bokk Gis Gis Liggeey sur les résultats au soir du 31 juillet.
Prenant la parole, Pape Diop est revenu sur la relation qui doit exister entre les guides religieux et les politiciens. L’ancien président de l’Assemblée nationale estime que les détenteurs du pouvoir spirituel doivent être associés à toutes les décisions qui sont prises. Une chose qui pourrait permettre un mieux vivre, selon le leader de Bokk Gis Gis Liggeey. Un discours fédérateur vivement salué.
Sensible aux doléances des populations de Darou Wourou Thierno, Pape Diop a promis de participer aux travaux de la grande mosquée de ce village situé dans le Boundou.
Avant de faire cap sur Kédougou, le chef de fil de Bokk Gis Gis Liggeey a reçu la bénédiction et les prières de tous les religieux à qui il a rendu visite.
Après son périple religieux, Pape Diop a rencontré les têtes de liste de Bokk Gis Gis Liggeey dans le Boundou. Ils ont tous promis d’œuvrer pour la victoire finale au soir du 31 juillet 2022.