Cette fois, c’est le bon. Après une première tentative marquée par la polémique, l’UEFA a procédé à un deuxième tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Un premier tirage au sort, plus tôt dans la journée, avait été annulé en raison d’une « erreur matérielle » et d’une réclamation de l’Atlético de Madrid. Une chance au tirage et une deuxième ensuite ! La chose est rare, même dans les jeux de hasard. Lundi 13 décembre, à Nyon, l’Union des associations européennes de football (UEFA) est parvenue à manquer son tirage des huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Et, après avoir procédé à un tirage intégral où le PSG affrontait Manchester United et Lille les tenants du titre, Chelsea , l’instance européenne a dû l’annuler et en organiser un second un peu plus tard dans l’après-midi.
A l’issue de ce second tirage, le Real Madrid a été désigné comme adversaire du Paris Saint-Germain tandis que Lille affrontera Chelsea.
L’intégralité du tirage au sort :
- RB Salzbourg Vs Bayen Munich
- Sporting Portugal Vs Manchester City
- Benfica Vs Ajax Amsterdam
- Chelsea Vs Lille
- Atlético de Madrid Vs Manchester United
- Villarreal Vs Juventus Turin
- Inter Milan Vs Liverpool
- Paris Saint-Germain Vs Real Madrid
Les huitièmes de finale aller se disputeront sur deux semaines, les 15 et 16 février, puis les 22 et 23 février 2022 ; et les huitièmes retour se joueront les 8 et 9 mars, puis les 15 et 16 mars 2022.