Lutte: Aprés le recours de Lansar, le CNG a tranché

La commission Règlements et discipline du CNG a confirmé ce mardi la victoire de Lac de Guiers 2 sur Siteu, signée le 19 novembre à l’Arène nationale. Le Walo-Walo a été déclaré vainqueur sur décision arbitrale après que son adversaire a écopé du seul avertissement de la partie.

Désigné vainqueur par avertissement Lac de Guiers 2 peut désormais savourer sa victoire en toute quiétude. Il avait vu sa victoire être contestée par Siteu dont le manager avait déposé un recours au Cng (Comité national de gestion de la lutte) soulignant que Lac 2 avait lui aussi effectué une sortie délibérée, ce qui nécessitait un avertissement à son encontre.

Publicités

Le lutteur de l’écurie Lansar, par le biais de son manager, Max Mbargane, avait saisi le CNG d’un recours pour obtenir l’annulation du verdict. Il défendait que Lac 2 devait également être averti pour avoir, avant lui, posé un pied hors de l’enceinte.

Le CNG l’a débouté et n’a pas répondu favorablement au camp de Lansar. Siteu espérait que le Cng lui aurait donné raison. Mais la Commission de règlement de discipline du Cng n’a pas donné une suite favorable à Siteu. Elle a conforté le verdict de l’arbitre qui avait déclaré Lac 2 vainqueur dans l’enceinte.

Le puncheur du Walo ravi de la décision du Cng a fait une révélation de taille en confiant qu’il ne va plus lutter avec les jeunes. « C’est bon ! J’ai suffisamment lutté avec les jeunes. Ils ont beau essayer mais ils ne peuvent pas me battre. Alors que de mon temps, je battais ceux qui étaient plus âgés que moi. Maintenant, je veux combattre avec les grands de la lutte », dit-il dans un entretien accordé au journal Les Echos. Du moment que j’ai atteint le sommet il me faut un combat royal », dit-il.

« Pour Tapha Tine je l’ai déjà battu, mais s’il demande une revanche, ce sera avec plaisir », déclare Lac 2. Lac 2 précise qu’il a la prétention d’aller récupérer la couronne de roi des arènes sur la tête du prochain vainqueur du combat entre Modou Lo et Boy Niang. Battu par Modou Lo par décision arbitrale et vainqueur de Boy Niang par décision arbitrale, Lac 2 attend fermement le vainqueur.

Vérifier aussi

Sadio Mané sur la Saudi Pro League : « Elle est regardée par tout le monde » ( Sadio a marqué un but hier )

Sadio Mané a défendu la qualité de la Saudi Pro League et affirme qu’elle est …