Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 3 8

Lutte: Balla GAYE 2 sort de sa réserve, il parle du titre d’empereur de l’arène

Avec sa victoire sur Tapha Tine, Balla Gaye 2 a été intronisé «Empereur de l’arène», une trouvaille du promoteur Aziz Ndiaye. Le Lion de Guédiawaye préfère ce titre à celui, un peu plus conventionnel, de «Roi des arènes», porté par Modou Lô.

Et pour cause, salue le fils de Double Less, l’«Empereur», à la différence du «Roi», reçoit un salaire de 1,5 million de francs CFA pendant un six mois, entre autres avantages attachés à la fonction. «On doit valoriser les acteurs de l’arène», suggère Balla Gaye 2, adressant une pique au CNG. «Ce que Aziz Ndiaye a fait pour le titre d’Empereur, c’est eux [les responsables du CNG] qui devaient le faire pour le Roi des arènes», peste le lutteur dans des propos tenus sur Albourakh TV et repris par Les Échos.

Balla Gaye 2 appelle ses collègues à se dresser contre certaines règles du CNG qui ne seraient pas, à son goût, dans l’intérêt des lutteurs. Particulièrement, le Lion de Guédiawaye pointe les sanctions financières appliquées pour les retards lors des combats. «On est fatigués du traitement [infligé par le CNG] et ça perdure», peste-t-il.


Ce dernier lance un appel : «Depuis le temps de ‘Double Less’ [son défunt père], on ne cesse de nous faire du mal et il est temps que ça cesse. On doit s’unir, et à la tête Gris Bordeaux, qui est le président des lutteurs en activité, pour combattre ensemble ce traitement. Il est temps de se battre pour l’intérêt de tous les lutteurs.»

Vérifier aussi

telechargement 17

Éliminatoires CAN 2025: Le Sénégal sauvé par un penalty face au Burundi

Quatre jours après avoir été surpris par le Burkina Faso (1-1) à Dakar, le Sénégal …