Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Lutte contre le trafic de drogue: 18 kg de cocaïne saisis 8 individus interpellés

Le trafic de cocaïne ne cesse de prendre de l’ampleur. Le nombre de saisie se poursuit grâce à l’implication des policiers. Hier ce fut le cas par les Services et unités de l’Office Central de répression du trafic illicite des stupéfiants de Dakar, Kaolack et Mbour.

La Police nationale a réaffirmé hier dans un communiqué sa détermination à combattre le trafic illicite des stupéfiants sous  toutes ses formes et réitère son appel à la population pour une meilleure synergie contre la  criminalité. En effet, les Services et Unités de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants de Dakar, Kaolack et Mbour ont procédé, hier mardi à la saisie d’une importante  quantité de cocaïne et à l’interpellation de plusieurs individus.  « Cette saisie fait suite à une opération de surveillance de cibles d’importance majeure lancée depuis plusieurs mois par l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants, en  relation avec ses partenaires », lit-on dans le communiqué émanant du bureau des relations publiques de la police nationale. 

Publicités

Les policiers ont expliqué que « l’opération a permis dans un premier temps d’arrêter, au niveau du poste frontalier de Keur  Ayib, en compagnie d’un de ses acolytes, le chef d’un réseau d’importation de cocaïne de pays  de la sous-région, suivie de sa réexpédition vers l’Europe, à travers un groupe de mules. »  Les investigations subséquentes ont conduit à l’arrestation de six (06) autres individus impliqués dans les activités de ce réseau international de trafic de cocaïne. 

Quatre  (04) véhicules, un lot de documents administratifs, du haschich, un kit de consommation de  skunk, une arme et des munitions, des titres de propriété portant sur du foncier, du matériel de  télécommunication, ainsi qu’une importante somme d’argent, en CFA et en devises étrangères  (Dollar et Pounds) ont été saisis par devers les mis en cause.

Le communiqué fait état de leur placement en position de garde à vue et les investigations se poursuivent en vue  d’interpeller tout autre individu mêlé à ces activités criminelles. 

MOMAR CISSE

Vérifier aussi

Mamadou Lamine GUEYE de « XALE YON » tire sur le régime: « On ne dirige pas un pays par des slogans »

La période de grâce pour Diomaye et Sonko est-elle arrivée à sa fin ?  Une question …