Après plusieurs de construction, la nouvelle mosquée du marché au poisson de Pikine a été réceptionnée vendredi en présence de plusieurs autorités. Une enveloppe de 75 millions de Fcfa avait été mobilisée pour les besoins des travaux. Ce lieu de culte compte plus de 1000 places.
Suite aux travaux du Ter qui avaient impacté le marché central au poisson de Pikine, un accompagnement lui avait été alloué pour reconstruire une autre mosquée. Ce lieu de culte qui compte plus de 1000 places a été inauguré vendredi dernier. « Vu l’importance de la religion dans la vie socioéconomique et culturelle de ce marché, il est important de faire des sacrifices. C’est par la suite qu’on a eu à démolir la maison du directeur technique du marché pour y ériger la mosquée du marché central. Huit mille personnes transitent chaque jour au niveau du marché au poisson de Pikine.
« Nous avons voulu construire une mosquée qui servira d’exemple dans les autres marchés de l’Afrique et du monde. D’après nos recherches aucun marché en Afrique ne possède une telle moquée » s’est réjoui le directeur du marché, Mamadou Abdoulaye Mbaye dit Abou Mbaye. A l’en croire, la modernisation du marché central au poisson de Pikine va se poursuivre. « Beaucoup d’efforts sont faits dans le domaine de l’assainissement. La réhabilitation des chambres froides a démarré. Ici, nous voyons grand. Nous voulons faire de ce marché une référence en Afrique. J’appelle tous les acteurs à travailler, la main dans la main, pour atteindre cet objectif. Je pense que cette division, nous ne pourrons pas atteindre cet objectif. Il va falloir qu’on reste soudé, qu’on travaille solidairement pour le bien de tout un chacun » soutient M. Mbaye