Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
ss 1

Barth’ assure le show, Sonko durcit le ton

Ce dimanche 21 novembre, la coalition Yewwi Askan Wi a investi son candidat pour les prochaines élections locales du 23 janvier 2022 à la mairie de Dakar. Accueilli en signe de triomphe et dans une ambiance carnavalesque, Barthélémy Dias a été porté en triomphe par une gigantesque foule, au terrain de Khar Yalla. Ragaillardi par la foule en liesse, le candidat de la coalition Yewwi à la Ville de Dakar s’est engagé à relever tous les défis de ces élections locales pour remporter “haut la main” le scrutin du 23 janvier 2022. L’édile de Mermoz Sacré-Cœur a exprimé, à cette occasion, sa volonté de “réinventer” la ville, mais en poursuivant les chantiers de l’ex-patron de la ville, Khalifa Ababacar Sall. Quid des élections électorales du 23 janvier ? Le candidat de Yewwi Askan Wi soutient qu’il n’y aura pas d’élections. « Il y aura juste, dit-il, une formalité en ce sens qu’il parle déjà comme maire de Dakar. Il a aussi invité ses collègues des 19 communes de Dakar à se serrer les coudes et à travailler pour bien rayonner.

Publicités

Sonko prône la loi du Talion

Ousmane Sonko a été plus dur dans ses propos. Qualifiant le régime de Macky de « violent », le leader de Pastef a rejeté l’appel à la paix du Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal.  « La violence dans l’arène politique ne vient que du pouvoir. Il ne faut pas se laisser faire, il y a certaine tolérance qui à la longue devient de l’hypocrisie », a-t-il martelé.

Auparavant, Déthié Fall soutenait, dans ses propos liminaires :”Macky déh naa, soul nagn Ko (Macky est mort, on l’a enterré“.

Le coordonnateur départemental de Dakar de la coalition Yewwi Askan Wi, Cheikh Gueye a encensé, ce dimanche 21 novembre, Barthélémy Dias. Très rassuré, Cheikh Gueye demande à ses collègues de maintenir cette union dans la coalition jusqu’à la Présidentielle. “Yewwi Askan Wi, Moy Sénégal (Yewwi Askan Wi, c’est le Sénégal en miniature”, a-t-il notamment indiqué.

Vérifier aussi

SONKO TIV 1 720x375 1

Tivaouane : Sonko reçu par Serigne Babacar Sy Mansour,

Le chef du gouvernement Ousmane Sonko a été reçu ce Mardi 9 Juillet à Tivaouane …