Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Motion de censure contre Sonko : Moustapha Ndieck Sarré avertit contre toute tentative de faire « tomber le gouvernement »

Invité de Babacar Fall à l’émission « Grand Jury » sur la Rfm ce dimanche, Moustapha Sarré ne semble point ébranlé par une motion de censure contre Ousmane Sonko qui doit faire sa déclaration de politique générale.

Le premier ministre Ousmane Sonko va bientôt faire sa déclaration de politique générale. Mais, le porte-parole du gouvernement avertit déjà leurs adversaires majoritaires à l’Assemblée nationale contre toute tentative de dépôt d’une motion de censure pour faire tomber le gouvernement. Moustapha Ndieck Sarré.

Publicités

A la question du journaliste à quand la déclaration de politique générale du Premier ministre Ousmane Sonko ? Moustapha Ndieck Sarré de répondre : « Il le fera dans les délais.

La constitution prévoit la déclaration de politique générale trois mois au plus tard après sa nomination. Plus qu’une tradition républicaine, il s’agit d’un acte constitutionnel. Le Premier ministre est tenu de la faire et il est en train de bien la préparer. Il le fera devant l’Assemblée nationale. » « Une motion de censure serait ramer à contre-courant de la vision de la majorité du peuple sénégalais. Si jamais il arrivait que des personnes cherchent à faire tomber le gouvernement, ils auront en face d‘eux certainement la plus grande partie de l’opinion publique du Sénégal. Parce que jamais dans l’histoire de notre continent, un projet n’a été aussi plébiscité dès le premier tour, venant surtout de l’opposition. Je crois que nos amis de l’opposition actuelle qui sont majoritaires à l’Assemblée nationale ne commettraient pas l’erreur de déposer une motion de censure. », a-t-il soutenu.

Vérifier aussi

Mamadou Lamine GUEYE de « XALE YON » tire sur le régime: « On ne dirige pas un pays par des slogans »

La période de grâce pour Diomaye et Sonko est-elle arrivée à sa fin ?  Une question …