Motion de félicitations de la VM535 à l'endroit du premier ministre Amadou Ba
Motion de félicitations de la VM535 à l'endroit du premier ministre Amadou Ba

Motion de félicitations de la VM535 à l’endroit du premier ministre Amadou Ba

Considérant le caractère hautement régalien de la déclaration de politique générale du premier ministre, chef du gouvernement devant la représentation parlementaire, la Vision Macky 535 (VM535) Considérant la configuration actuelle de l’assemblée nationale avec une forte charge oppositionnelle face à un groupe de la majorité présidentielle assez expérimentée, permettant malgré tout, un dialogue autour des priorités essentielles de développement.

La Vision Macky 535 se réjouit de la bonne gouvernance de l’état du Sénégal sous l’orientation du Chef de l’Etat, le président Macky Sall, et mise en exergue avec éloquence par le premier ministre Amadou Ba qui a réussi son exercice, de l’avis de tous les observateurs.

Publicités

Le premier Amadou Ba à travers un discours profité de l’occasion pour rappeller les députés que malgré les divergences d’opinions et d’appartenances politiques, les intérêts du peuple doivent primé et cela avec ce qu’il appelle une majorité responsable. En réalité, le premier Amadou Ba rappelle la sacralité l’institution qui aujourd’hui est la vitrine de notre démocratie.

Comme de contume, le Président de la république qui définit la politique du gouvernement avec le référentiel Plan Sénégal Emergent confie la coordination à un premier ministre. Celui passant devant les députés fait l’annonce des directives et la adoptée pour satisfaire les besoins des sénégalais. Le premier Amadou Ba entre rappel et annonce de programme a ténu à son grand oral du jour face aux députés.

La Vision 535 magnifie la démocratie sénégalaise qui se construit en dépit de quelques turpitudes et accidents de l’histoire parlementaire, et exhorte tous les acteurs politiques à s’engager dans la voie de l’émergence du pays comme objectivement déclinée dans la nouvelle Déclaration de Politique générale qui place le curseur sur les urgences de l’heure qui se résument ainsi en un binôme : développement humain dans la stabilité sécurisée.

 

Fait à Dakar , ce 12 décembre 2022 La Vision Macky 535

Vérifier aussi

Présidentielle 2024: Attention au syndrome de Me Wade en 2012

Lâché par ses camarades de parti (Apr) et de coalition (Bby) au début de cette …