Ndèye Khady Ndiaye, a reçu son passeport depuis longtemps. En clair, elle peut voyager quand elle veut.
Le leader du Pastef peut-il donc espérer un avis favorable du magistrat instructeur, même si les charges ne sont pas exactement les mêmes ?
En effet, la patronne du salon «Sweet Beauty» a été inculpée par le juge du 8ème cabinet d’instruction pour les chefs d’incitation à la débauche, publication d’images contraire aux bonnes mœurs et complicité de viol, avant d’être placée sous contrôle judiciaire. Ousmane Sonko pour sa part a été inculpé dans la même affaire pour un viol présumé. Mais, ce n’est pas la seule affaire qui concerne le leader du Pastef. En effet, dans une autre procédure concernant 19 autres personnes qui ont été inculpées, l’opposant politique était aussi visé.
Quoi qu’il en soit, une ordonnance de refus du nouveau Doyen des juges d’instruction laisserait aux partisans de l’homme politique le choix de l’interpréter comme une politisation de l’affaire, donc à une intention de retenir leur leader au pays ou plus simplement à des représailles qui ne reposent sur aucun fondement juridique.
TagsGRANDE UNE Ndéye Khady nNdiaye
Vérifier aussi
Un chauffeur au Port de Dakar en prison, il s’adonnait au vol à Abass Ndao
B. Fall, chauffeur au Port autonome de Dakar (Pad), est en prison. Le mis en …