Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
fff 1 1024x446 1

Nguekokh : Après les violentes altercations, les cultivateurs menacent de riposter contre les pasteurs

Un groupe de cultivateurs à se disent ettre très remontées contre des pasteurs menaçant même de riposter. Les faits se sont produits après une violente bagarre dans laquelle le bras d’un jeune a été coupé.

À Nguekokh, une escalade de violence entre cultivateurs sereres et agriculteurs peuls a marqué la nuit. Une altercation violente a éclaté après que des bergers peuls auraient envahi le champ d’un jeune serere. Selon les témoignages, cette confrontation s’est soldée par la mutilation du jeune agriculteur, qui se trouve actuellement dans un état critique.

Selon les informations, ce sont des bergers qui sont entrés dans le champ d’un un jeune cultivateur en premier. Et ce dernier est venu les interpeller créant ainsi une rude bagarre.

Et c’est dans cette circonstance que la main du jeune aurait été sectionnée, témoignent-ils. Et selon des informations, le jeune serait en ce moment entre la vie et la mort.

Les cultivateurs sereres, frustrés par des tensions récurrentes, appellent à l’intervention urgente des autorités pour apaiser la cohabitation tumultueuse avec les Peuls, spécialement durant l’hivernage. Les cultivateurs expliquent que leur cohabitation avec les bergers est très difficile surtout en période d’hivernage. Ils demandent l’intervention des autorités.


L’affaire du jeune gravement blessé est entre les mains de la justice.

Vérifier aussi

Grande instance de St Louis

 Procès des gardes du corps de « SAM SA KADDU »: Fortunes diverses les différents parvenus

Les dés sont jetés car le Tribunal de Grande instance de St Louis a rendu …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *