Les jeunes Dames républicaines sous la houlette de leur leader Lat Diop sont au front. Multipliant les sorties, toutes n’ont qu’un seul mot d’ordre : rendre justice à Adji Sarr. Dans l’affaire dite Ousmane Sonko Adji Sarr, les jeunes aperistes favorables à Lat Diop pressent la justice afin que le procès ait lieu au plus vite et que les sénégalaise et sénégalais soient édifiés. Elles ont brandit le slogan : « pas de candidature sans procès ».
Face à la presse ce mercredi à Golf sud, les jeunes dames républicaines sont montées au créneau. L’instance regroupe en son sein les dames de Sahm Notaire, de Golf entre autres.
Cette rencontre avec les pisses-copie intervient quelques jours après la sortie de leurs camarades de la « Génération républicaine » qui ont tancé Ousmane Sonko. À en croire Mamy Faye, il faut rappeler qu’un sit-in devait se tenir devant le Tribunal de grande instance de Pikine Guediawaye.
Faute d’une autorisation préfectorale, le sit-in n’a pu se tenir. « Le viol est criminalisé par la loi. Il faut rendre justice car nous interpellons les autorités afin que cette affaire soit tirée au claire. Les femmes sont des victimes et jamais une élection n’aura lieu à Guediawaye si le procès ne se tient pas » peste Mamy Faye. Elle ajoute en ces termes : « Ousmane qui doit répondre de ses actes ne devait pas s’aventurer à déclarer sa candidature. Il faut aussi qu’il lave son honneur.
Cette candidature est aux antipodes des valeurs républicaines. » Pourquoi porter une personne pareille au perchoir ? s’interroge la porte parole du jour. Cette dernière révéle qu' »Ousmane Sonko a recruté des avocats pour tenter de se disculper comme en Ligue des champions.
Mais ce sera peine perdue. » Ne mettant pas de gants, Dior Seck la chargée de la communication des jeunes dames républicaines à abondé dans le même sens. Scandalisée par le sort d’Adji Sarr, elle estime que le peuple a droit à la vérité.
M. C