Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Passeports diplo’: La France enquête

L’affaire des députés Boubacar Biaye et Mamadou Sall, cités dans un trafic de passeports diplomatiques, a désormais franchi nos frontières. Le dossier est actuellement sur la table du ministre français de l’Europe et des Affaires Étrangères, Jean-Yves Le Drian qui  ouvert une enquête.

Publicités

L’Adjoint à la porte-parole du Quai d’Orsay en charge de l’Amérique, de l’Afrique et de l’océan Indien, et de la coopération de sécurité et de défense, Benoît Hiberty annonce que ses services vont auditer les titulaires de passeports diplomatiques sénégalais qui séjournent en France.

La classe politique française notamment l’extrême-droite notamment des partisans d’Eric Zeymmour et de Marine Le Pen, exigent tout bonnement la levée de la dispense de visas octroyée aux Sénégalais titulaires de passeports diplomatiques et spéciaux.

Il faut rappeler que le bureau de l’Assemblée a été convoquée pour préparer l’ouverture de la session unique du parlement mais il devrait également aborder le dossier sulfureux qui met en selle des députés.

Vérifier aussi

Journée Mondiale du Livre: Les jeunes se détournent de plus en plus de la lecture 

Le livre, est un outil indispensable dans le développement intellectuel des élèves, n’occupe plus sa …