Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a assisté, ce vendredi 11 avril 2025; à la levée du corps du défunt président du conseil constitutionnel, Mamadou Badio Camara prévue à 10 à l’hôpital principal de Dakar.
La cérémonie de levée du corps du défunt président du Conseil constitutionnel, Mamadou Badio Camara, a débuté, vendredi, à l’hôpital Principal de Dakar en présence du chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, du président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye, du ministre de la Justice, Ousmane Diagne, de membres du gouvernement et de membres de la famille et d’acteurs et figures du système judiciaire.
La cérémonie a débuté avec l’oraison funèbre prononcée presqu’en sanglot par le juge constitutionnel Cheikh Tidiane Coulibaly, un ami de longue date du défunt.
Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a rendu un dernier hommage au président du Conseil Constitutionnel, Mamadou Badio Camara. Lors de la levée du corps qui se tient actuellement à l’hôpital Principal de Dakar, le chef de l’Etat est revenu sur le parcours brillant de l’illustre magistrat. Avant de déclarer : « Nous garderons de vous l’ombre d’un magistrat rigoureux, compétent, humble et à la parole mesurée ».