Le Réseau des Amis et Sympathisants de Abdoulaye Tine, composée de jeunes et de femmes engagés avec à leur tête Abdoulaye Tine himself s’est déjà investi pour février 2024. Ce dernier s’érige en bouclier contre les attaques dont leur candidat est victime et compte s’investir pour la victoire.
Khombole a refusé de jouer les seconds dans le cadre de la mobilisation des masses et de la massification pour le compte de Benno Bokk yaakar. En effet, le responsable politique Abdoulaye Tine lors d’un très meeting a renouvelé son engagement auprès de Macky Sall tout en décidant de « s’ériger en bouclier contre les attaques dont est victimes Amadou Ba. » Pour lui, Macky Sall a démontré sa grandeur, son objectivité et son sens élevé des responsabilités. « Ainsi, ces qualités ont été confirmées par sa décision de ne pas se présenter aux prochaines élections présidentielles.
À cet effet, il a fait preuve d’humilité, ce qui le hisse au sommet des chefs d’État exemplaires, dans un Sénégal où la parole donnée n’a plus de valeur et où la violence s’invite dans notre quotidien. Nous acceptons également son choix porté sur la personnalité d’Amadou Ba pour représenter le candidat de la coalition Bby à l’élection présidentielle de 2024. Il est un homme d’Etat qui mesure la valeur du service public, avec qui nous partageons la même vision pour le Sénégal », a-t-il fait savoir.
Dans son speech, Abdoulaye Tine a mis en garde ceux qui cherchent à ternir l’image de leur candidat. « Amadou Ba est un homme humble, un technocrate, un commis de l’Etat connu par sa rigueur et sa crédibilité. Il est un homme de dialogue, intègre, engagé, un homme de consensus toujours au-dessus des querelles personnelles et interpersonnelles. Il mérite l’entière confiance de la coalition Benno Bokk Yaakaar et des électeurs sénégalais, au regard de son parcours administratif exceptionnel, de ses atouts et compétences, mais aussi de l’espoir que suscite son leadership sur le plan national et international », a défendu Abdoulaye Tine.
A l’en croire, ils ont le devoir de répondre aux préoccupations et aux besoins immédiats des populations tout en servant l’intérêt général et d’insuffler un souffle. Le Réseau a accompagné « financièrement les groupements de femmes dans leurs projets de développement pour leur permettre de mieux asseoir leurs besoins quotidiens et les encourager à s’engager sur les instances administratives de développement communautaire. »
MOMAR CISSE