Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Aly Ngouille Ndiaye
Aly Ngouille Ndiaye

Présidentielle du 25 Février 2024: Aly Ngouille Ndiaye officialise sa candidature

Ce week-end,   Aly   Ngouille   Ndiaye   a   officiellement déclaré sa candidature à la présidentielle. Le maire de Linguère promet de sortir le Sénégal et sa jeunesse de l’ornière de la dépendance extérieure.

La grande salle du Magic Land a servi de tribune à l’ancien ministre de l’agriculture et de l’équipement rural pour déclarer sa candidature et dévoiler ses ambitions politiques pour le Sénégal. « J’ai décidé (…) avec humilité et détermination d’être candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024. Je le fais par devoir, dans la volonté de servir notre peuple, je place ma candidature au-dessus des partis politiques et des clivages de toute nature, je suis en effet candidat parce que j’aime mon pays le Sénégal », dit-il.

Il ajoute : «Je compte mener de manière transparente une politique inspirée et audacieuse pour sortir le Sénégal et sa jeunesse de l’ornière de la dépendance extérieure. C’est dans les temps les plus durs que les peuples de l’humanité ont toujours retrouvé leur génie ». Faisant état de des nombreuses « souffrances », « injustices » et « divisions », l’ancien ministre se porte volontiers « président d’un Sénégal réconcilié ». « Et pour ce faire, le travail constituera notre boussole, la fibre rouge de notre action, c’est par le travail individuel et collectif que nous pourrons renforcer notre qualité de vie et améliorer notre modèle social. C’est par le travail également de tous que nous pouvons continuer à rendre notre pays plus joli, plus prospère », a expliqué le maire de Linguère.

« Chers compatriotes il n’y a plus de temps à perdre, voici donc venue l’heure d’un nouveau contrat politique et social avec chacun d’entre vous et avec l’entité nationale. Il vise essentiellement à bâtir un socle nouveau et à engager ma responsabilité dans l’incarnation et l’espoir pour imprimer un changement immédiat aux yeux de toutes les générations encore sceptiques quant aux perspectives d’un renouveau salutaire pour tous », laisse-t-il entendre. En outre, ce sera l’occasion pour lui d’exposer son programme pour une croissance économique « inclusive et soutenue par un capital humain à hauteur des ambitions ».

Enfin, Aly Ngouille considère que son engagement a toujours tendu à faire bouger dans le sens du progrès et le décollage de notre pays. « Pour atteindre ces objectifs qualitatifs nous devons commencer par changer nous-mêmes et rompre avec certaines habitudes fâcheuses telles la gabegie, la mal gouvernance, la corruption, l’arrogance, le népotisme mais aussi l’oisiveté, l’atteinte des biens faciles, l’indiscipline et le non-respect des symboles de la République », suggère le candidat de la coalition ‘’Aly Ngouille 2024’’.

Mamadou Sow


 

Vérifier aussi

Barthélémy Dias interpelle les autorités suite aux attaques contre leur siège : « C’est de la lâcheté, que le ministre de l’Intérieur prenne ses responsabilités »

Mairie de Dakar: Barthélémy joue son avenir politique

Éjecté de son poste de député, Barthélémy Dias, le Maire de Dakar reste sous pression. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *