Le Sénégal s’illustre encore dans le monde. Au delà du Sport, les senegalais se distinguent aussi dans d’autres disciplines. En effet Mamadou Diagna Ndiaye, président du comité d’organisation des Jeux olympiques de la Jeunesse « Dakar 2026 », a récemment été distingué sur la scène internationale. Cette distinction met en lumière son engagement en faveur de l’inclusion, de l’égalité et de l’équité, des valeurs qui s’inscrivent dans les principes de l’idéal olympique.
Mamadou Diagna Ndiaye a encore reçu une nouvelle distinction sur le plan international. Le président du comité d’organisation des Jeux olympiques de la Jeunesse (COJOJ) « Dakar 2026 » a été honoré par Stephan Fox de la Thaïlande (pays du riz), président de l’AIMS (Alliance des fédérations de Sport indépendantes) par ailleurs, secrétaire général de l’UTS (United Through Sports).
Ce geste de reconnaissance souligne l’impact de Mamadou Diagna Ndiaye dans la promotion des valeurs sportives sur le plan international. L’information a été relayée par nos confrères du site Sud Quotidien, soulignant ainsi l’importance de cet événement pour le rayonnement des Jeux de Dakar 2026.
En recevant cette distinction, Mamadou Diagna Ndiaye s’affirme comme une figure centrale dans le soutien et la défense des idéaux sportifs, allant au-delà des simples frontières nationales pour embrasser une vision globale du sport.