D’après le ministre de l’éducation nationale, la rentrée scolaire est prévue pour le 5 octobre prochain. Cependant, dans certaines écoles la rentrée scolaire prochaine n’est pas encore assurée . plusieurs écoles primaires et secondaires sont en très mauvaises état certains parents qu’on a trouvé non loin des écoles demande a ceux que le gouvernement puis veiller à une année scolaire normal sans mouvement de grève, Assane Dieye parents d’élèves.
C’est exprimé en ce Sens : » Pour l’ouverture prochaine des écoles c’est un peu tôt le 5 du mois prochain, les écoles ne sont pas encore prêt pour recevoir les élèves surtout que il peut pleuvoir à tout moment vue que la saison des pluies n’est pas encore terminé nous demandons au gouvernement à ce qu’ il fasse le nécessaire pour une année scolaire des plus normal « .
Un autre parent d’élève pape mor Diouf s’est aussi expliqué sur la question question : » L’ouverture des classes approche à grands pas mais les écoles sont endommagé suite aux fortes pluies qui ont secoué Dakar et ces alentours, mais avec un bon nettoyage des lieux ils peuvent faire la rentrée prochainement, et aussi le gouvernement du Sénégal doit prendre ces précautions afin de garantir une bonne année scolaire sans mouvement c’est la seule chose que nous demandons à l’état « .
Le gardien de l’école primaire Colobane 2 a aussi donner son avis sur la question de la rentrée scolaire prochaine : » Pour l’instant l’école est pleine d’herbe et d’eau donc est pas encore prêt pour recevoir les élèves mais avec la directrice nous allons ratisser l’herbe et évacué l’eau au plus vite pour la rentrée prochaine » .
Fatou BA