Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-164-generic #174-Ubuntu SMP Fri Nov 14 20:25:16 UTC 2025 x86_64
Fatou Sow Sarr
Fatou Sow Sarr

Fatou Sow Sarr opte pour une femme à la Primature

Hier en Conseil des ministres, le Président de la République, Macky Sall, a affirmé sa volonté de rétablir le poste de premier ministre. Et les spéculations vont bon train sur l’identité du prochain locataire de la Primature. Fatou Sow Sarr, elle, a fait son choix. « Ce poste doit revenir à une femme pour une gestion apaisée du pays », a tweeté la Directrice du Laboratoire Genre de l’Ifan.

Fatou Sow Sarr en a profité pour fustiger les nominations du Conseil des ministres à forte consonance masculine selon elle : « Les conseils de ministres se suivent et se ressemblent avec un visage désespérément masculin. C’est un constat. De 2010 à 2021, la part de femmes oscillent entre 8 et 13% ».

Pour rappel, deux femmes ont dirigé un gouvernement dans l’histoire du Sénégal : Mame Madio Boye et Aminata Touré.

Vérifier aussi

Reug Reug 1

Lutte sénégalaise : Reug Reug suspendu six mois et condamné à une amende d’un million FCFA après une affaire de cruauté animale

  La Fédération Sénégalaise de Lutte a décidé de suspendre Reug-Reug pour une durée de …