Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 13 6

Sport! Marathon des Sables : Mohamed El Morabity toujours en tête

Ce 18 avril a été donné le départ de la quatrième étape du Marathon des Sables, The Legendary, qui se tient du 12 au 22 avril au Maroc au cœur du Sahara sud-marocain. Après avoir passé la longue 3e étape non sans douleurs, les 786 partants se lancent pour un marathon dans les dunes de sable et d’un désert rocailleux pour des paysages à couper le souffle.

Après une course commune des trois leaders, Rachid El Morabity s’est échappé pour l’emporter en 3h13’24’’, confortant sa deuxième place au classement général. Après le coup d’éclat de Mohamed El Morabity lors de l’étape longue, la victoire finale lui est assurée, hors incident de course. Par contre, la deuxième place ne tenait qu’à une seconde, entre Rachid El Morabity et Aziz Yachou. Cette étape marathon de 43,1 km faisait donc office d’arbitre pour séparer les deux hommes.

Publicités

C’est Hamid Yachou, le frère d’Aziz, qui a pris la tête de course en début de matinée à 14 km/h. L’enjeu de cette échappée : reprendre les 10 secondes qui le séparent de Yohann Stuck au classement général, et creuser un écart aussi important que possible. L’objectif : la quatrième place du classement général.

Quant au duel entre Hamid et Yohann, malgré le départ canon du Marocain, c’est le Français qui sort vainqueur du jour. Malgré un coup de chaud dans cette quatrième étape, Aziza El Amrany continue à creuser l’écart. Adriana Moser, troisième après l’étape longue, a été contrainte à l’abandon.
Après son étape longue très difficilement vécue, Laurence Klein avait envie de prendre une revanche, et c’est chose faite aujourd’hui avec une très belle étape marathon, l’une de ses spécialités (Championne de France de marathon en 2008). Laurence reprend 9 places au classement général (21e), mais ce qui compte avant tout c’est la satisfaction d’avoir réussi à rebondir.

Vérifier aussi

telechargement 5 5

Politique: Anta Babacar Ngom lance un message à Sonko: « Les actions sont plus éloquentes que les mots… Mettez-vous au travail ! »

La candidate malheureuse à la dernière présidentielle, a réagi à la conférence du leader de …