Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-164-generic #174-Ubuntu SMP Fri Nov 14 20:25:16 UTC 2025 x86_64
ousmane sonko serigne mountakha mbacke e1720524217193 696x392 1

Touba : Le premier ministre Ousmane Sonko reçu par Serigne Mountakha Mbacké

Le Premier ministre Ousmane Sonko a effectué une visite privée à Touba, Ce mardi 9 juillet 2024. Ce dernier a été accueilli par le Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.

Le premier ministre s’est rendu à Touba où il a été reçu par Serigne Mountakha Mbacké. La rencontre s’est déroulée dans la matinée, en toute discrétion, au domicile du guide spirituel, situé dans le quartier de Darou Tanzil. Le député Cheikh Thioro Mbacké était également présent lors de cette entrevue.

Selon des informations, cette rencontre rentre dans le cadre d’échanges qui ont principalement concerné les projets de développement pour la ville sainte de Touba.

Après un dialogue approfondi, le Premier ministre a pris son petit-déjeuner en compagnie du Khalife, qui lui a remis un exemplaire du saint Coran en signe de respect. A cet effet, Ousmane Sonko s’est engagé à répondre aux préoccupations majeures de la communauté de Touba, réaffirmant son dévouement à améliorer les conditions de vie dans cette ville stratégique.

Vérifier aussi

IMG 20260505 WA0104

LES 4 ET 5 JUIN 2026, LE SÉNÉGAL CÉLÈBRE LES 100 ANS D’ABDOULAYE WADE

Dakar s’apprête à vibrer au rythme d’un événement à forte portée symbolique. Le centenaire du …