Après ses bains de foule énormes à Linguère et à Dahra dans le cadre de sa tournée économique, le Président Macky Sall a été hué et conspué à Touba alors qu’il ne faisait que traverser la cité religieuse pour rejoindre la nationale 3 et l’autoroute Ila Touba en direction de Dakar.
Une foule massée tout le long de la route scandait des slogans du genre “fii Sonko moo ko moom”. L’autre incident malheureux a été noté : un jet de pierre qui a atteint la voiture de Sokhna Mame Say Mbacké, leader politique de l’Apr qui suivait le cortège, en provenance de Linguère.
De l’autre coté, Oumar Gueye aussi a vécu un sale quart d’heure, ce samedi. En visite de courtoisie à Keur Ndiaye Lô, qui fait désormais partie de sa circonscription communale, le maire de Sangalkam a été chassé à coups de pierres.
Le maire de Sangalkam qui a essuyé huées, insultes et jets de pierres, a été ainsi contraint de rebrousser chemin. Déclaré persona non grata dans plusieurs localités de sa commune, à quelques mois des Locales du 23 janvier 2022, le maire de Sangalkam risque d’avoir du mal à battre campagne dans certaines parties de la commune où les populations nourrissent une colère noire contre lui.