Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Macky Sall et Oumar Gueye conspués
Macky Sall et Oumar Gueye conspués

Macky et Oumar Guèye hués

Après ses bains de foule énormes à Linguère et à Dahra dans le cadre de sa tournée économique, le Président Macky Sall  a été hué et conspué  à Touba alors qu’il ne faisait que traverser la cité religieuse pour rejoindre la nationale 3 et l’autoroute Ila Touba en direction de Dakar.

Une foule massée tout le long de la route scandait des slogans du genre “fii Sonko moo ko moom”. L’autre incident malheureux a été noté : un jet de pierre qui a atteint la voiture de Sokhna Mame Say Mbacké, leader politique de l’Apr qui suivait le cortège, en provenance de Linguère.

Publicités

De l’autre coté, Oumar Gueye aussi a vécu un sale quart d’heure, ce samedi.  En visite de courtoisie à Keur Ndiaye Lô, qui fait désormais partie de sa circonscription communale, le maire de Sangalkam a été chassé à coups de pierres.

Le maire de Sangalkam qui a essuyé huées, insultes et jets de pierres, a été ainsi contraint de rebrousser chemin. Déclaré persona non grata dans plusieurs localités de sa commune, à quelques mois des Locales du 23 janvier 2022, le maire de Sangalkam risque d’avoir du mal à battre campagne dans certaines parties de la commune où les populations nourrissent une colère noire contre lui.

Vérifier aussi

Audience du Secteur au Palais: Serigne Mboup s’est présenté sans y être invité

Le geste de Serigne Mboup qui « a mis tout le monde mal à l’aise …